L’espagnol, aussi appelé le castillan (español et castellano) est une langue latine originaire du nord de l’Espagne qui est parvenue à devenir la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes à travers le monde (ce qui en fait la deuxième langue en importance pour son nombre de locuteurs natifs).

L’espagnol jouit d’un statut officiel en Espagne où elle est la langue de la majorité (et cohabite notamment avec le basque et le catalan) et en Amérique hispanique (Mexique, Colombie, Argentine, etc.). Elle est aussi langue officielle aux côtés du français en Guinée équatoriale (Afrique) et dans l’État américain de Porto Rico où elle partage son statut avec l’anglais. Il y a aussi une poignée de locuteurs aux Philippines, ancienne colonie espagnole.

Hispanidad

Pays où l'espagnol a le statut de langue officielle (Par Onofre Bouvila via Wikimedia Commons)

 L’espagnol et le français : deux langues très proches

L’espagnol et le français sont deux langues qui proviennent toutes les deux du latin. Elles partagent donc des termes, structures et syntaxes similaires. À l’oral, l’intercompréhension n’est pas toujours permise mais les locuteurs peuvent procéder à un certain décodage à l’écrit.

 

Page en construction

Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>